Comment rater une recette de saté ?

Votre entourage apprécie votre cuisine et vous en êtes plutôt fiers,
Vous prenez des libertés avec les recettes pour créer votre propre cuisine,
Avouez, sans honte, que vous avez déjà créé des plats immangeables,
Tirez-en une leçon d'humilité,
Vous êtes humains !

Je vais vous donner quelques clés pour rater, à coup sûr, une recette de saté. Avis à ceux qui veulent se venger de leurs conjoints ou punir leurs invités.
Le saté est un mélange d'épices que vous pouvez trouver dans le commerce sous forme de poudre ou de pâte. Composé de cacahuètes, de crevettes et de plusieurs épices, il peut être cuisiné en sauce avec du lait de coco et de la sauce soja.
Amatrice de cuisine asiatique, je me suis lancée dans la réalisation d'un wok de poulet saté avec un condiment maison.

Méthode pour rater une recette de saté

  1. Inspirez-vous d'une recette de satay trouvée sur Internet
  2. Modifiez la avec mes erreurs présentées dans la partie suivante
Attention, ceci n'est en aucun cas une critique de la recette d'origine que je n'ai pas suivie.

L'objet du délit : la purée de cacahuètes pour cuisiner le saté

purée de cacahuète
Pour réaliser votre saté, il vous faut impérativement des cacahuètes. En France, on utilise couramment du beurre de cacahuètes. N'ayant ni l'un, ni l'autre, j'ai pris une purée de cacahuètes bio.

Ma première erreur : Utiliser la purée de cacahuètes comme un ingrédient plutôt que comme la composante d'un condiment. J'ai ajouté dans mon wok 4 cuillères à soupe bombées soit environ 200gr. Autant vous dire qu'une fois tous les ingrédients dans le wok, le goût de la cacahuète emportait tout.
Ma seconde erreur : Ne pas avoir dilué la cacahuète dans le lait de coco avant de l'ajouter au wok. Résultat : subsistance de morceaux dans la sauce.
Ma troisième erreur : Essayer coûte que coûte de sortir un plat avec un goût acceptable. Pour masquer le goût de la cacahuète, j'ai ajouté une demi-brique de crème de coco et une cuillère à soupe de soja. Grâce à l'ajout du soja, j'ai réussi à créer un plat qui n'avait rien à voir avec un saté tant au niveau de la vue que du goût.

Le pire moment de la dégustation, c'était de tomber sur des morceaux compacts de purée de cacahuètes.
Pour ceux qui ont vu le manga "Food Wars", appelé aussi "Shokugeki no Soma", vous comprendrez ce qui m'a poussée à partager mon expérience culinaire ratée.


Vous avez aimé mon article, alors partagez-le sur vos réseaux sociaux et écrivez un petit commentaire pour partager vos impressions ou vos remarques.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Votre choix de saucisses pour le rougail

Maison Tosello dans le vieux Nice, raviolis niçois à la daube et rotolos

Pétoncles à la crème et au vin blanc