Food Wars, un animé qui éveille vos sens

Pour éviter de voir les cheveux des puristes de mangas se dresser sur leurs têtes, je ne parlerai que de l'animé "Food Wars" qui est un manga culinaire.
Conseil : Attention aux enfants et pré-ados
Food Wars n'est pas un animé à destination des enfants. Le manga associe le plaisir de déguster de bons plats à l'orgasme.
Comment cela se manifeste-t-il ? Lorsqu'un personnage se délecte d'un plat, il gémit et ses vêtements se désintègrent. Nudité un peu cachée, petits cris suggestifs, la sexualité est un thème secondaire mais bien présent dans ce manga.

Résumé de Food Wars

Soma Yukihira, le héros, cuisine dans son restaurant familial au Japon. Il désire reprendre l'établissement à la suite de son père et devenir meilleur que lui. Son père va rapidement fermer le restaurant et partir en voyage, demandant à Soma d'intégrer une école de cuisine : l'académie Tötstuki, une des institutions culinaires les plus prestigieuses du Japon.
61 épisodes sortis et traduits en français. Saison 1 disponible sur Netflix. Saison 2 et 3 sur Gum gum stream ou autre plateforme de streaming.

Esprit du manga

Chaque partie est ponctuée d'une compétition culinaire où l'on découvre des plats qui nous font saliver devant nos écrans. Bien des noms de plats m'étaient inconnus jusqu'alors : le donburi, le karaage... qui sont des spécialités japonaises.
Ce manga regorge de mots français. Eh oui, la plupart des termes techniques de cuisine sont issus de la langue de Molière. D'ailleurs, la gastronomie française tient lieu de référence dans Food Wars.
On découvre, avec plaisir, comment l'auteur conjugue gastronomie française, italienne et japonaise à travers son manga.

Donburi et karaage

Continuons notre voyage culinaire au travers de la présentation de deux plats vus dans Food Wars et typiques de la gastronomie nippone.
Le donburi est un plat traditionnel populaire japonais. Il s'agit d'un bol de riz garni de viandes, de poissons, d’œufs ou de tempuras (beignets de légumes ou de crevettes). En fonction de la garniture utilisée, le nom du donburi sera différent.

Le karaage est une technique de friture japonaise utilisée avec de la viande ou du poisson. Ce plat est populaire au Japon où on le trouve aussi bien dans les stands de rues que dans les restaurants. Sur l'image ci-dessous, vous pouvez observer des karaages de poulet, les plus souvent rencontrés.


Vous avez aimé mon article, alors partagez-le sur vos réseaux sociaux et écrivez un petit commentaire pour partager vos impressions ou vos remarques.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Votre choix de saucisses pour le rougail

Maison Tosello dans le vieux Nice, raviolis niçois à la daube et rotolos

Pétoncles à la crème et au vin blanc