Azzurro, le glacier au cornet artisanal

Nice regorge de bons glaciers. La bataille fait rage entre les partisans de Fenocchio, ceux de l'Arlequin ou d'Azzurro. Après avoir testés les trois, nous avons choisi Azzuro comme glacier préféré. Sa force : son cornet artisanal.
glaces Azzurro
Coordonnées du glacier Azzurro:
1 rue Sainte-Reparate 06300 Nice
04 93 13 92 24
gelateriaazzurronice@gmail.com
Ouvert tous les jours

Le cornet artisanal d'Azzurro

C'est le point fort de ce glacier. Un cornet fabriqué maison par les membres de l'équipe. A droite de la vitrine, vous pouvez observer les gaufriers qui servent pour la cuisson des cornets. Vous paierez le même prix si vous prenez un cornet ou un pot, alors il serait dommage de s'en priver.
Bon à savoir : vous pouvez choisir le cornet artisanal à partir de 2 boules

Ma glace préférée chez Azzurro

cornet Azzurro
Vous l'avez compris : je prends toujours le cornet. J'y ajoute 2 parfums : chocolat blanc et snickers avec un supplément chantilly. Le coulis et les noisettes caramélisées sont offerts avec la chantilly. Comptez environ 5 euros pour le cornet, 2 boules, la chantilly et le coulis.
Conseil : si vous avez une préférence pour l'ordre des parfums, sachez que le premier demandé se retrouve généralement au fond du cornet
Les glaces sont fabriquées sur place. Il y a quelques années, le patron d'Azzurro a expliqué dans un documentaire sur les glaciers qu'il utilisait de la poudre industrielle pour la confection de certaines de ses glaces. J'apprécie son honnêteté. En même temps, je ne cherche pas à manger un "produit santé" quand je commande une glace parfum snickers. Je recommande vraiment ce parfum : une glace goût snickers avec des morceaux dedans pour en accentuer la saveur. Rien à dire, c'est mon parfum préféré. J'aime aussi le chocolat blanc mais là, force est de constater que la qualité est inégale en fonction de la boule servie. La gourmandise me fait dire que cela manque de morceaux de chocolat blanc.
Attention : si vous dégustez le parfum le plus sucré en premier, vous risquez de trouver le second fade.
Mon mari choisit citron vert et lion. Un parfum léger et acidulé pour contrebalancer le côté très sucré du second. Etant donné que le goût lion n'est pas toujours disponible, il le remplace par rocher. Je pense que son choix de saveurs, acide et sucrée, permet de sublimer les goûts de chaque parfum.

La douceur du climat azuréen nous permet de déguster des glaces une bonne partie de l'année pour notre plus grand plaisir. Recommandé par Gault et Millau en 2018, Azzurro reste notre glacier n°1.
Vous avez envie d'une glace, alors : Prêts, partez = Dégustez !!! 
Vous avez aimé mon article, alors partagez-le sur vos réseaux sociaux et écrivez un petit commentaire pour partager vos impressions ou vos remarques.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Votre choix de saucisses pour le rougail

Maison Tosello dans le vieux Nice, raviolis niçois à la daube et rotolos

Pétoncles à la crème et au vin blanc